vendredi 16 mai 2014

La boussole, ce mook qui indique le nord quand tout le monde veut aller au sud


Le titre de mon billet résume bien la ligne éditoriale de « La Boussole »magazine- livre bi-annuel qui vient de paraître.


Ce premier numéro est consacré à l'autorité positive. L'autorité par les temps qui courent n'est pas vraiment à la mode et lancer une revue avec un tel sujet peu sembler risqué.
Ce serait oublier le petit mot qui vient derrière le gros mot : positive.
Avec des articles de fond l'autorité positive est déclinée avec les enfants, dans le couple ou encore dans l'entreprise.
On trouve au fil des pages un test à faire et à méditer, une boite à outils de l'autorité en 5 défis, un reportage dans un lycée atypique du 93 et un autre dans une école des parents.

Bref, on lit, on réfléchit et au delà on a des billes pour agir.



Et je ne vous parle pas des albums photos ! Bon si je vous en parle. Ils sont magnifiques et font du bien. Le plaisir de voir du beau qui a du sens.

Pour finir, the BD Notre Dame de Paris dont j'attends la suite même si je connais déjà l'histoire.

Un dernier compliment ?
J'aime le ton, ni racoleur, ni culpabilisant. De la bienveillance et de l'humanisme à toutes les pages.


Si vous avez encore besoin d'un argument pour l'acheter : Ça parle aussi de sexe:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire