mercredi 5 mars 2014

Un carême avec Bartimée


Une info relevée hier dans la presse.

Jérôme Kerviel qui doit savoir le 19 mars s'il va être incarcéré suite aux pertes de la Société Générale, a rencontré brièvement le pape le 19 février suite à un courrier qu'il lui avait adressé et qui a ému le pape. 
«Je viens vers Vous sans autre espoir que celui d’interroger la justice de Dieu et de solliciter Son représentant sur Terre à se pencher sur mon sort»
Suite à cette rencontre, Jérôme Kerviel a décidé de rentrer de Rome à Paris à pied.

Cet homme qui parle de l'attraction du néant qui grandit en lui, de sa désespérance qui l'amène à songer au suicide, reconnait aussi que son métier de trader l'a égaré et qu'il s'en remet à la justice divine après que celle des hommes l'ai déçu.
Je ne veut pas revenir sur la justice des hommes mais j'avoue être touchée par son cheminement.
Ce baptisé qui reconnait s'être éloigné de la foi, dans son désespoir en appelle à Dieu.
J'espère que sur son chemin, il va retrouver espérance et paix. 
Qu'il va se retrouver avec le Seigneur et goûter son amour inconditionnel.


Sa chute est douloureuse, son avenir est terrible mais comme l'aveugle Bartimée, il crie "Fils de David, aie pitié de moi". 
J'aimerai que la foule de ceux qui suivent Jésus après l'avoir conspué,  lui dise "Aie confiance, il t'appelle" et pour ma part, je vais prier pour lui et pour tous ceux qui s'égarent en adorant l'argent au lieu de Dieu, moi comprise bien sur.
Un chemin de carême s'ouvre pour moi avec Bartimée:  Aie pitié de moi, Aie confiance, Que veux tu que je fasse pour toi, Que je voie,va,.. ta foi t'a sauvé, il suivait Jésus sur la route.
Je vous souhaite à tous un chemin de carême rempli d'espérance.


2 commentaires:

  1. Merci d'avoir pris le temps d'honorer cette démarche spirituelle. Je suis touché tout comme vous.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau billet...
    Oui, nous devons beaucoup aux égarés, c'est eux qui, lorsqu'ils retrouvent le chemin, finissent pare nous pointer la lumière..

    RépondreSupprimer