samedi 25 août 2012

Protégez moi des cathos, les non catho, je m'en charge


Depuis quelques jours par blogs interposés,  des catholiques débâtent du sexe. (Pas celui des anges)
Ici,   et là aussi

J’ai lu consciencieusement les arguments des uns et des autres et apprécié le ton respectueux de leurs échanges.
J’ai même lu les commentaires, ceux sur rue89 et ceux sur FB.

Bref, j'ai fait mûrir mon opinion sur le sujet et pesé les arguments des uns et des autres.

Je ne vais pas entrer dans le débat mais juste faire un aparté.

Que les trolls habituels de rue 89 déblatèrent soit, mais que des cathos s’invectivent  hargneusement dans les commentaires …

Nous sommes samedi, demain  messe dominicale …

J’aimerai savoir si tous les bons cathos de tous bords qui vident leur hargne, condamnent et excommunient iront communier l’esprit tranquille demain.

Personnellement, je vais prier pour eux, ils en ont grand besoin.

Et moi aussi.

5 commentaires:

  1. Vous ne séduisez personne avec ce comportement, sinon le démon qui se joue de vos faiblesses de vue et d'abnégation...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre billet! Effectivement on fait tous preuve de pharisianisme et c'est toujours bon de ne pas l'oublier :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai du titrer de façon moins polémique "Débats pas des baffes". Raté :(

    RépondreSupprimer
  4. ... surement qu'ils iront... enf ait, à bien y regarder, la procession de la communion ressemble au défilé des clochards et des mendiants ramassés par les serviteurs pour le festin du Maître... bon! la différence peut être (mais nous ne sommes pas dans le secret des coeurs) c'est que les uns mais pas tous les autres étaient conscients de la grâce qui leur est faite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anonyme parce que je ne sais pas comment manier ces options de profil... sinon c'est philippe

      Supprimer