jeudi 5 juillet 2012

Mon Credo 2: Le Père Tout puissant



Bon je m’y remets.
Vous savez, le credo.

La dernière fois j’avais tenté un article sur les quatrepremiers mots. 
Je passe donc à la suite.
Le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.



Le Père :
J’aime bien ce nom pour Dieu.
Un père,
Celui qui est avant moi,
Celui qui m’a donnée la vie, 
Celui qui veille sur moi.

Certes, il est tout puissant, il peut tout et pourtant, il me laisse l’espace de liberté nécessaire pour faire mes propres choix. Il reste là, vigilant, prêt à aider si je le lui demande.
Un bon père.

Créateur du ciel et de la terre
Non je ne vais pas vous faire un discours sur le créationnisme ou le big bang. 
Je vous laisse faire votre choix (trop gentille, hein)

Personnellement, j’ai ma propre façon d’entendre cette phrase, comme une évidence que les progrès scientifiques approchent de plus en plus dans une courbe asymptotique qui ne remet pas en cause ma foi et m’amène à toujours plus d’émerveillement devant la création.

Le ciel, la terre, l’univers visible et invisible

Et d’un coup, comme saint Francois d’Assise, face à la création j’ai envie de dire Loué soit tu !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire