lundi 25 juin 2012

Un dimanche en famille, et quelle famille !


Une pose dans mon credo, le temps de vous  raconter mon dimanche en famille et quelle famille !

Déjà, toute la tribu était rassemblée. Les barbapapa au complet et nous étions en fête avec notre grande famille, les cathos du 78.

Une cathédrale bondée pour accompagner Charles-Henry et Xavier ordonnés prêtres.


C’était une grande première pour moi mais ce ne sera pas la dernière car dès l’an prochain 8 séminaristes seront ordonnés diacres en vue du presbytérat.

Certes, l’Eglise manque de prêtres mais je pense sincèrement que la chaine de prière qui a traversé notre diocèse à l’initiative de notre évêque porte ses fruits. Prier pour les vocations n’est pas une vaine prière. 
L'apprentissage du service y est aussi pour beaucoup que ce soit le  service de l'autel ou le scoutisme.


La cérémonie d’hier portera sans doute elle aussi des fruits auprès des nombreux jeunes qui y ont participé tant l’Esprit était présent au milieu de nous.

Une chose m’a occupé l’esprit (avec un petit e) en rentrant.
L’ordination est un engagement pour la vie comme le mariage, un mariage avec l’Eglise.
Cela m’a renvoyé à mon propre mariage.
Unis pour toujours et au service de la vie, prêtres et époux s’engagent  à cela.

C’est fou, c’est beau, ya pas de mots.

J'ai pensé aussi à leurs mamans et à une lettre que j'ai lu il y a un an. 
Elle était écrite par une maman de prêtre et retrouvée dans son missel après son décès. 
Je vous en livre quelques phrases:

"Merci Seigneur de ce don gratuit, splendide, sublime qui m’éblouit et fait se fondre mon âme,
Un Homme élevant sur l’autel le Corps et le sang d’un Dieu tout puissant, un homme qui porte mes traits…
L’Enfant que vous m’avez donné, du Prêtre,  je vous rends tout et uniquement à vous."

...

Merci 






1 commentaire:

  1. Oui, un dimanche en famille, avec une grande famille, même si nous n'étions pas tous au complet, concours obligent pour l'un d'entre les garçons. C'était pour nous tous une grande première également et ce fut un moment de pur bonheur avec un Esprit Saint particulièrement actif lors de la célébration.
    Avec plusieurs d'entre nous hier lors de la réception (un moment de rencontres et de fête inoubliable) nous nous faisions justement la remarque que nous assistions à un grand mariage, un mariage avec Dieu.
    Je témoigne ici de l'action de la prière pour les vocations. La prière est active et, oui, prier pour les vocations n'est jamais vain. Merci à vous tous pour ce don et cette grâce que vous m'avez ainsi faite. Hier deux jeunes hommes devenaient prêtre et en septembre, mon ainé rentre à La Maison Saint Jean-Baptiste pour "découvrir la joie d'être disciple et ancrer solidement sa vie dans la rencontre personnelle du Seigneur" comme le dit Mgr Eric Aumonier.
    Merci

    RépondreSupprimer