jeudi 26 avril 2012

C'est la saison des feuilles


Ben voilà, je viens de recevoir ma déclaration d’impôts (hé oui les feuilles tombent en avril)
Et coïncidence, je suis tombé sur une parole du Christ qui cause d’impôts, de du etc.
Jésus répondait à quelques zozos qui ne lui voulaient pas du bien : Rendez à César ce qui lui appartient et à Dieu, ce qui est à Dieu.
Pour la première partie, je pense être d’équerre, je paye mes impôts et les taxes sans rechigner (si, si) Marianne a remplacé César mais fiscalement c'est idem. 

Pour la seconde, c’est moins simple. 
Qu’est-ce qui est à Dieu et que dois-je lui rendre ?
Je n’ai pas reçu le décompte des sommes dues.
Dois-je en déduire que je ne lui dois rien ?
Bien tenté mais raté.
Je lui dois la vie, l’amour bref tout.
La note est salée alors comment lui rendre ?


En lui donnant tout. Enfin tout déduction faite de la quote-part de Marianne.
 Et puis le paquet de cailloux et de trucs sales dans mon cœur, je ne peux pas lui donner ca hein, je le garde ?
Ah non ça aussi il prend ?
Et puis les petits ou les gros plaisirs égoïstes ?
Et puis les douleurs ?
Ah, il veut tout.
Alors pour faire bonne mesure, je lui donne aussi, mes bonheurs, mes efforts, mes rencontres.
Toute ma vie,
C’est cadeau !!!
Merci de prendre tout.



PS: "Merci de prendre tout", il faut être catho pour sortir un truc pareil. 
Sinon, on peut dire "j'ai déjà donné", mais dans ce cas il n'y aura abattement...pas fiscal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire