mercredi 22 février 2012

« Convertis-moi »



Ce mercredi marque le début des 40 jours les plus importants de mon calendrier personnel. J’aime l’idée de relever mesmanches pour avancer vers le salut. Le grand décrassage avant la résurrection du Christ.


Prière: check :)


Jeune: check :)


Charité: check :)



Je suis parée, sur les startingblocks, j’ai tout bon là non ?


Messe des cendres pour bien démarrer, et là, un messageaccompagne le signe sur mon front : « Convertis toi et crois en l’évangile »…

Saint Augustin nous dit « Celui qui nous a créés sans nousne nous sauvera pas sans nous ». La dimension de ma responsabilité dans monsalut mais aussi celui du monde pèse d’un coup sur mes épaules et je réponds :Je suis si faible, les tentations du monde sont si fortes. Comment m’engagerseule sur ce chemin ?

Ok, je vais faire de mon mieux mais sans toi, je peux si peu. Alors oui, je m’abandonne à toi. C’est dans ta parole que je vais trouver laconversion.
Certes, j’ai fourbi mes armes (prière, jeune et charité) mais sansta parole, je reste une pharisienne qui s’attache aux signes, aux rites et auxtraditions sans me laisser toucher à l’âme par ta parole, seule source deconversion.


Je t’écoute, convertis-moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire